À propos

Joanna de mon prénom et Montréalaise d’adoption je suis originaire d’une petite ville du sud de la France où la rumeur dit qu’il fait toujours beau.
Et oui, j’ai décidé de quitter ce petit coin de paradis comme l’imaginent certains, pour m’installer outre-atlantique dans cette ville surprenante et attachante où j’esquisse l’ébauche d’une nouvelle vie pleinement choisie.

Ici, je travaille comme directrice artistique dans le capricieux domaine de la publicité. Ça a l’air cool dit comme ça mais mon métier et moi entretenons une relation de type « je t’aime… Moi non plus »,  je l’adore mais il est très chronophage et me demande beaucoup d’investissement personnel.

Sinon quand je ne travaille pas (ça m’arrive!), j’essaie de contenir une passion que je pratique avec avidité : la MODE.
Mais attention quand je dis « la Mode », je ne parle pas de celle que l’on nous impose à coups de dictats couchés sur papier glacé, mais de celle que l’on compose soi même selon notre propre sensibilité, notre caractère et nos envies. J’aime la mode qui nous ressemble, pas celle qui nous fait la leçon.

Et qui dit mode dit aussi musique, culture, voyages, bonne bouffe… Fête… Autant de plaisirs que partagerai ici !

Voilà comment l’idée de ce blog est née, d’une simple envie de parler chiffon, style, tendances et jolies trouvailles !

Vous l’aurez compris, la nature de cet espace sera donc incontestablement légère et n’aura pas vocation à traiter des thèmes plus sérieux — on le fait déjà suffisamment dans la vie de tout les jours. Ici on flâne, un point c’est tout ! 😉

Alors bienvenue à celles (et à ceux?) qui m’accompagneront dans cette aventure !

J.

 

P.S:  Je tiens à dédier ce blog à mon amie Emma, sans qui l’idée serait restée au placard. Big up également à mon amie Sandra que je considère comme l’ ange gardien de mon petit bébé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !