Blanc manteau mon cocon antifroid

a-la-vie-a-la-mode-blanc-mateau-hero-image

À la vie à la mode - Surface to air Maple white coat

Cet hiver je chasse la grisaille à grand renfort de mailles épaisses, enveloppantes et lumineuses. Blasée du total look noir et de ses nuances grisâtres, je tranche avec le blanc cassé pour tenter de retenir la lumière hivernale, si farouche.

Le manteau blanc… Un intemporel dans le collimateur d’une tendance qui ne date pas d’hier — je me revois encore petite, me cacher derrière les innombrables cabans, vareuses, capes et autres spécimens aux teintes crème et au style féminin/masculin de ma mère — si j’ai mis du temps à l’adopter ce n’est pas par timidité mais pour la simple raison que le blanc est capricieux et délicat. Il ne pardonne rien. Porter du blanc se conjugue avec « auto-conscience » car son magnétisme pro-salissure — je ne saurais comment définir le concept autrement — se manifeste très facilement, en montant dans le metro par exemple; c’est étonnant à quel point les gens aiment avoir un café ou un sandwich à la main dans les transports en commun! Si la théorie ou le bon sens voudrait qu’on se tienne éloigné de l’individu impatient d’engloutir sa collation, en pratique c’est pas toujours évident à appliquer…
Oh et puis tant pis! C’est pas Oscar Wilde qui disait « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » ?

Invité d’honneur de mon dressing, le manteau clair prendra donc sa place aux côtés de ses compères foncés pour une garde robe d’hiver tout en dichotomie. Il comblera ma bipolarité stylistique et illuminera mes looks les plus sombres.

J’ai opté pour un modèle « doudou » au style boyish, dans une matière ouatée imitant les peaux lainées et à la coupe surdimensionnée (malgré mon gabarit) pour un maximum de confort. Déniché chez Surface To Air ce véritable cocon de laine s’avère être particulièrement chaud! Combiné à un perfecto ou une veste de duvet ultra légère, il a presque réussi a égaler les vertus de ma doudoune et bien qu’il ne puisse la remplacer par -30°, il est très vite devenu un incontournable de ma garde-robe d’hiver dans lequel j’aime me lover au moindre redoux.

À la vie à la mode - manteau blanc cassé Surface to air Maple

À la vie à la mode - maple coat Surface to air - Ba&sh clutch

a-la-vie-a-la-mode-blanc-manteau-surface-to-air-dos

À la vie à la mode - Surface to air maple coat

À la vie à la mode - Surface to air Siastep wedge sneackers

a-la-vie-a-la-mode-blanc-manteau-chemise-the-kooples-2a

À la vie à la mode - The kooples Peter pan collar shirt

À la vie à la mode - Surface to air manteau écru Maple

Manteau et chaussures : Surface To Air
Chemise : The Kooples
Jean : Levi’s
Pochette : Ba&Sh
Bonnet : Rachel F (à la boutique Lowell)
Foulard : Beck sÖnder Gaard

Crédit photo : Rasin Zakaria

Vous avez aimé ce look? Composez le vôtre maintenant!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 de commentaires

  • Marine dit :

    Tu as raison, rien de mieux que de la bonne maille pour chasser le froid 😉
    Bises, Marine

  • Mamzette dit :

    Ah, si seulement… Je fantasme et j’admire mais pour moi, porter un manteau blanc, c’est me promener avec une cible sur le dos, sachant que le destin m’a doté de deux mains gauches et d’une irrésistible attraction pour les gamelles en tout genre. Le pauvre ne serait pas blanc bien longtemps… encore qu’un manteau à la Pollock, ça peut être tendance…

    • Joanna Joanna dit :

      Je dois t’avouer franchement qu’à chaque fois que je sors avec ce manteau sur le dos je vis ma vie en slow motion. Comme on dit « un accident est si vite arrivé ». Sinon pour les plus maladroites il existe toujours les cirés. C’est en train de revenir à la mode, j’en ai vu un blanc stylé justement dans un magasin branché à Williamsburg.

      • Mamzette dit :

        « Vis ma vie en slow motion ». Un vrai titre de reality show, à mon avis tu tiens un concept, là… Sinon pour le ciré, mes traumatismes d’enfance à base de nappes en toile cirée et de « Martine à la campagne » risquent de protester énergiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − nine =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>