Faites peau neuve naturellement avec Dot & Lil

A la vie à la mode - blog Montreal - Soins pour le bain Dot & Lil

A la vie à la mode - blog Montreal - Soins pour le bain Dot & Lil

Petite parenthèse beauté aujourd’hui avec une jolie découverte made in Montreal que je me devais à tout prix de partager avec vous. Amatrices de parfums subtils et de textures délicates, prenez garde car vous allez adorer vous effeuiller pour succomber au plaisir nombriliste d’une pause beauté digne d’une diva des années folles.

Situé en plein cœur de la ruche créative du Mile-End, un petit atelier d’où émanent des volutes florales et sucrées, renferme en son sein un trésor nommé Dot & Lil, des produits pour le bain et le corps aussi adorables qu’agréables à appliquer. Anne Dardick, fondatrice de la marque y exerce avec passion sa magie pour mettre nos sens à fleur de peau. Ses produits divins, fruits de secrets de fabrication qu’elle puise dans les recettes beauté des élégantes d’antan, témoignent d’un accord parfait entre savoir faire artisanal, ingrédients de qualité et fine touche rétro. 

Un univers vintage et féminin, cher à la créatrice, que l’on retrouve notamment dans le nom de Dot & Lil, anagramme pour ainsi dire de Dorothy et Lillian Gish, deux sœurs actrices des 30’s.

Bien que non certifiés bio, les produits de beauté Dot & Lil sont formulés avec des ingrédients naturels, biologiques pour certains, dénichés localement dans la mesure du possible, et garantis sans agents de conservation. Savons, beurres corporels, huiles, élixirs, poudres exfoliantes, parfums, laits et sels de bain… autant de potions pour faire peau neuve encloses dans de ravissants contenants et emballages réutilisables. Même ces messieurs n’y sont laissés pour compte ! Les amoureux du rasage au blaireau y dénicheront peut-être l’élu qui saura s’imposer dans leur salle de bain.

Quant à moi, me voilà complètement emballée ! Que serait un moment de détente sans un bain parfumé à la bergamote et pétales de rose, le tout, éclairé d’une bougie au lilas ?

Chères coquettes en quête de peaux veloutées, si par mégarde vous vous trouvez sur le sillage de Dot & Lil, il se pourrait bien que vous soyez happées par ses charmes voluptueux. 

Où se les procurer ? Sur la boutique en ligne Dot & Lil, la livraison est gratuite à partir de 50$ d’achat pour le Canada et les US. Dot & Lil offre également la livraison internationale.

A la vie à la mode - sel et laits pour le bain Dot & Lil

Lait à la rose et sels à la bergamote et pétales de rose pour le bain

A la vie à la mode - blog Montreal - soins visage Dot & Lil

Ensemble de soins pour le visage

A la vie à la mode - blog Montreal - grains exfoliants Dot & Lil

Graines exfoliantes pour le visage

A la vie à la mode - blog Montreal - grains exfoliants Dot & Lil

A la vie à la mode - blog Montreal - savon fleur de pêcher & agrumes Dot & Lil

Savon fleur de pêcher & agrumes, édition limitée printemps été 2014

A la vie à la mode - blog Montreal - beurre corporel au lilas Dot & Lil

Beurre corporel Lilas & Karité

A la vie à la mode - blog Montreal - bougies soya Dot & Lil

Bougie de soya Fleur de Lilas

A la vie à la mode - gamme beauté Dot & Lil

Photos : Dot & Lil et À la vie, à la mode

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 de commentaires

  • Plus envoutant que les chants des sirènes dans L’Odyssée, cet article, mené d’une plume de maître, me fait tomber à genoux pour ces produits délicats. Je note précieusement cette enseigne afin de prévoir un saut dans cette boutique à mon prochain passage à Montréal 😉

    http://www.unefillederable.com

  • Moukita dit :

    J’adore j’adore j’adore !!!
    On dirait presque des produits comestibles je trouve ! L’univers de la marque est doux, féminin, vintage, et très attrayant.
    Je trouve juste étrange et dommage qu’ils ne soient pas certifiés bio. Ça viendra peut être ? ^^.

    • Joanna Joanna dit :

      Hello Moukita !
      En ce qui concerne la certification bio, cela est trop coûteux et contraignant à obtenir, il est aussi difficile de trouver certaines matières premières biologiques localement. Cependant la créatrice s’efforce d’en utiliser au plus possible dans la confection de ses produits. On espère tout de même que ça viendra bientôt!

  • Polina dit :

    Comment ne pas céder après une telle présentation ? Je suis conquise, autant sur la forme que sur le contenu… »presque comestible », oui c’est bien le mot, tellement ils sont alléchants !

    • Joanna Joanna dit :

      Salut Polina, je suis ravie et flattée que l’article t’ait séduite. Et attends de voir les produits, ils te rendraient accro ! 😉

  • Virginie dit :

    Waouh quelle grosse découverte
    Ton article est super top, j’ai adoré la présentation
    Le packaging des produits me fait fondre
    Merci pour cet article
    Bisous
    https://www.mademoisellevi.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − fourteen =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>