Fleur bleue sous verre

A la vie à la mode blog - Fleur Bleue sous verre

A la vie à la mode blog - Bleu Cobalt & gris

Une serre victorienne, des fleurs à profusion, une atmosphère poétique, un décors bien planté pour immortaliser un look de St Valentin. Malgré ce cadre qui s’y prête à la perfection, je n’ai pas l’intention de causer chiffons arrosés à l’eau de rose ! Nah!
Je m’excuse d’avance auprès des quelques belles plantes venues flâner ici en pensant peut-être y trouver un peu d’inspiration – bien que je les en remercie – car celles-ci risquent d’être déçues; ce qui suit n’a rien du combo Glam/Sexy ou d’un kit de St Valentin. On laissera donc les plus fleur bleu d’entre nous arroser « les internets » de tenues spéciales « fête des amoureux »!
De plus, me pavaner en robe fourreau rouge passion dans la neige ne me tentait pas vraiment… Ah bon, on n’est pas obligée de porter une robe fourreau pour la St Valentin ?! Oh je suis déçue là… La couleur de l’amour en revanche ça reste un must non ?

Non non, que nenni, ça ne me tente pas non plus ! Non seulement une part de mon esprit rebelle souhaite sortir des sentiers battus mais en plus cette fois-ci il n’y a pas de Valentin, alors pourquoi devrais-je porter du rouge passion quand je peut me permettre un vibrant bleu cobalt ?! Quant à la robe… Faudra repasser.

À vrai dire, la St Valentin était surtout un prétexte pour retourner aux Serres Westmount. Si vous suivez le blog depuis un petit moment vous avez peut-être lu cet article inspiré de l’univers de Great Gatsby ? Julie et moi prenions la pose au même endroit il y a presque un an déjà…

Amis Montréalais nostalgiques de ballades printanières, pour peu que le soleil soit au rendez-vous, ces serres vous souffleront l’illusion d’une ballade dominicale en plein moi de mai.

Quant à moi, c’est accompagnée d’Edouard (et de son oeil de photographe) que je reviens dans cet écrin floral et délicat pour y capturer une tenue aux faux airs romantiques mais décontractés. Une aubaine aussi pour ressortir certaines de mes pièces fétiches, comme ces très jalousées bottines Hunter de Sézane ou encore ce joli headband « Arrow »- bijou de tête pour les francophones puristes – par Chouette Fille dont une des jolies créations a aussi été présentée ici à une époque qui semble déjà trop loin. Printemps, rapplique!!! On en a marre là !

Bon, en attendant le retour des beaux jours je souhaite quand même aux amoureux une chaleureuse St Valentin !

A la vie à la mode blog - Sandro Cobalt Blue jeans & Sezane hunter boots
A la vie à la mode blog - Chouette Fille Arrow glitter headband

A la vie à la mode blog - Sandro Cobalt Blue jeans & Sezane hunter boots

A la vie à la mode blog - Sandro Cobalt Blue jeans & red Chanel 2.55

A la vie à la mode blog - Raphaëlle H'limi peplum top

A la vie à la mode blog - Blue & grey Raphaëlle H'limi peplum top

A la vie à la mode blog - Fleur bleue sous verre

A la vie à la mode blog - Blue & grey Raphaëlle H'limi peplum top

Veste : Armani Jeans
Top : Raphaëlle H’limi
Jeans : Sandro
Bottines : Sézane
Bijou de tête : Chouette Fille
Sac : Chanel
Manchette : Anne Thomas

Crédits photo : Edouard

A la vie à la mode blog - Fleur Bleue sous verre

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + nineteen =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>