Melancholia

melancholia outfit

Non non, le titre de ce billet n’a aucun rapport avec un certain, long, très long film évoquant la fin dans le monde. Il est simplement évocateur de l’humeur qui m’habite ces jours-ci : « mélancolie quand tu nous tiens… »

melancholia outfit 2

À l’approche des fêtes je ne peux m’empêcher de penser au temps, pas si lointain, où je comptais scrupuleusement les jours restant à tuer avant de fêter Noël. Je repense au parfum du sapin dans la maison, aux épines du dit sapin qui s’insinuaient sournoisement dans mes chaussettes (désolée faut croire que ça m’a traumatisé), au bol de papillotes qui ne semblait plus avoir de fond, et surtout à l’excitation précédant (ou succédant) l’ouverture des cadeaux ! LES CADEAUX! Quand même, qu’on aille pas me faire croire que la magie de Noël réside uniquement dans le fait de s’empiffrer en famille !

Mais les temps changent, et même si les rues se parent de leurs clinquantes décorations ou que les vitrines aguicheuses des magasins rivalisent de style pour appâter le client, le charme n’opère plus. On a grandi, on a mûri et l’exaltation à cédé le pas à la nostalgie. La famille est bien trop loin pour alimenter l’esprit des fêtes et le père Noël a pris sa retraite depuis longtemps. Alors aux « grands maux » les grands remèdes, on se remonte le moral à coup de sorties et d’apéros entre amis et ce n’est pas 3 Mayas extralucides – cf: la fin du monde prévue pour décembre 2012 – qui vont nous empêcher de concrétiser un imminent projet de voyage (À suivre ici très bientôt…).

Ah non attendez, il y a bien un truc qui n’a pas changé pour Noël en fait, c’est le fait de s’habiller coquettement et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre !

Jupe Gat Rimon

escarpins Miu Miu glitter

escarpins miu miu

Veste : Zara
Top :  Pablo de Gérard Darel
Jupe : Gat Rimon (similaire ici)
Escarpins pailletés : Miu Miu
Ceinture : Asos

Crédit photo : François Ollivier
Crédit papier peint : Dust

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × five =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>