Métro, boulot… Et pourvu que ça brille !

Quand on a la chance d’exercer un métier qui n’impose pas de code vestimentaire particulier, on peut se laisser aller à de menues extravagances.
T’as un petit short en cuir que tu meurs d’envie de porter lundi mais t’as un meeting client ? Tu voudrais arborer fièrement ta paire d’escarpins pailletés mais tu n’arrives pas à sauter le pas ? Tu t’es offert une jolie blouse blanche indécemment transparente lors d’une virée shopping avec tes copines qui a tourné en frénésie compulsive ?
Pas de problème, parce que tout ça est parfaitement mettable sur ton lieu de travail… Mais pas ensemble. En fait il s’agit simplement d’éviter les total-looks, du moins de mon point de vue (ce qui est valable pour les uns ne l’est pas pour d’autres), aussi, tout dépend de la morphologie de chacun(e), de sa personnalité et enfin de sa profession car j’imagine que s’il y en a de nombreuses qui imposent l’uniforme d’autres plus rares prônent des looks exubérants, mais on s’entendra sur le fait que celles-là sont rarissimes.

Donc l’idée quand tu n’est pas habituée ou sûr de ton coup c’est de chercher un compromis, d’y aller par petites touches et surtout use et abuse de tes basics parce qu’en cas de doute ils seront tes alliés. Un jeans pour tes escarpins voyants, une veste sobre et cintrée pour ta blouse claire transparente (de mon côté j’évite les soutien-gorges noirs même si c’est trendy je ne trouve pas ça classe mais c’est un choix), un t-shirt, un pull ou chemisier unis pour ton pantalon à imprimé animal –  un pantalon léopard par exemple, ceux de chez Sandro ou zara sont vraiment sympa -, des chaussures type derbies ou bottines plates pour ton short en cuir et enfin une robe toute simple pas trop mini avec des bottes cloutées (look Rock mais Chic assuré!).

Donc tu l’auras compris, avec la mode, on peut tout se permettre même au bureau ! Il suffit d’adopter des tenues qui nous ressemblent et nous mettent en valeur. Le principe étant d’être bien dans ses baskets, il n’y a pas de règles absolues, simplement des compromis.

Pour ma part, mon entourage (même professionnel) est assez habitué à me voir porter des trucs limite border-line, il faut croire que j’ai gardé une part de ce côté provoc’ propre à l’adolescence et ce trait de personnalité est parfaitement assumé. Par contre, s’il y a un truc qui m’execre c’est la vulgarité et ça, ceux qui me connaissent le savent bien. On ne me verra jamais porter une mini-jupe moulante avec des escarpins à plateformes au boulot alors ça non, non et non ! Mais des vestes à sequins dorés et des bottines à clous là…

Veste : Maje (similaire ici et chez la Baieici, ici ou encore chez H&M)
T-shirt à paillettes et sequins :  Zara Trf
Jeans : J Brand
Bottines cloutées : Chloé (Susanna)
Manchette : Anne Thomas (disponible ici, ici, ici et ici)
Montre : Casio

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × three =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>